PSX_20201128_165647.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Myrtille

Professeur de Yoga &  Naturopathe
    yoga instructor & Naturopath
 

À propos

Un professeur de yoga est juste un passeur, en créant l'opportunité de vivre l'expérience de yoga, il met simplement en lumière la beauté paisible, puissante et infinie qui réside en chaque âme. Avant d'être professeur de yoga, et praticienne de santé en naturopathie et massage thérapeutique, je vivais de mes deux passions la danse et le chant. Mise à l'épreuve sur le plan de la santé dès mes jeunes années, j'étudie pendant une dizaine d'année lés médecines holistiques et naturelles ainsi que la philosophie du yoga qui me rendent l'usage de mon corps et me replacent dans mon chemin de vie. J'ai été glané quelques diplômes bien sur, mais la route est encore longue vers la véritable connaissance. Aussi je suis honorée et bénie d'avoir l'opportunité de grandir en votre présence et partager ce que mes professeurs m'ont légué. Merci à mes professeurs de danse, de yoga, de naturopathie et de chant, à Swami Sudhir Ananda de Rishikesh, Scarlett Dee, le centre holistique de naturopathie européen, le centre Shanti Paris pour votre transmission. Merci à la forêt et à la musique qui me portent à chaque pas et surtout merci à tout ceux qui pratiquent le yoga à mes côtés depuis toutes ces années avec qui je partage un si bel amour.

Une vie de yoga...

"Le yoga est comme la musique: le rythme du corps, la mélodie de l'esprit et l'harmonie de l'âme créent la symphonie de la vie."

Cette belle métaphore de BKS Iyengar résume parfaitement cet art de vivre qu'est le yoga, un art d'union et d'équilibre sur tous les plans de l'être. Les postures (asanas), les bandhas, les kriyas, et le pranayama  sont  de remarquables outils qui ne visent pas simplement à nous assouplir mais à pacifier son corps et son mental. Purifications, renforcement, concentration, équilibre, la pratique régulière du yoga augmente la vitalité de notre être sur tous les plans, physique, psychique, énergétique... Mais surtout il nous ouvre la voie royale du yoga: la méditation, qui en ôtant les voiles du mental, nous donne accès à l'espace de conscience, nous permettant une véritable connexion avec une dimension supérieure. Cette mise en abîme, délicieuse paix lumineuse, cet abandon, permet de se réaliser pleinement dans notre "incarnation" et sur notre chemin de vie et de s'ancrer dans la célébration de l'instant. L'existence peut alors devenir art de vivre en conscience. Chaque action, parole, devient plus juste, plus désintéressée, guidée par le cœur et la justesse de notre âme. Le yoga au final nous apprend à révéler notre potentiel,  à être en accord avec nous-même, à nous réaliser pleinement en rendant grâce à l'expérience de vie.

 Naturopathie: la nature comme guide

La naturopathie est une science de prévention et de guérison par des méthodes naturelles.  L'hygiène de vie intervient au premier plan de ce travail de ré-harmonisation de l'être, et ce en accord avec les lois de la nature. II s'agit d'une méthode holistique qui résonne avec tous les plans de l'être et en fonction de l'identité profonde de chacun. C'est pourquoi j'aime utiliser l'image d'une roue de guérison en proposant d'intégrer une palette large et complète d'outils pour revenir à son équilibre (alimentation saine, exercices en conscience, travail sur le corps émotionnel, phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, nutrithérapie,  massages thérapeutiques...) Tout comme le yoga, nous avons affaire à une philosophie de vie qui s'inscrit dans la durée.  Redevenir acteur de sa vitalité passe parfois par de profonds bouleversements qui nous emmènent sur la magnifique voie de l'évolution.

IMG_20210124_174437_edited.jpg
cours privés/collectifs
retraites de yoga
bilans & rdv personnalisés
stages/events
formations
programme en ligne
 ma musique
 
Ce que nous dit le yoga:
"Votre corps est votre temple, gardez le pur et clair pour l'âme qui y réside; prenez plaisir à chaque moment qui passe, à chaque respiration, à chaque sensation, sans aucune attente, sans aucune demande...
Simplement "être" là, pleinement conscient du souffle qui va et vient, dans la joie naturelle d'être, comme un hymne à la vie."

Contactez-moi

gilletmyrtille@gmail.com

Fontainebleau/ Paris

Vos informations ont bien été envoyées !